top of page

Hermann Göring était le second personnage politique de l’état d’Allemagne. Il était également commandent en chef de la Luftwaffe soit l’aviation de guerre, Ministre de l’Air, Premier Ministre de Prusse, Président de Reichstag, conservateur des forêts et pour finir Maréchal du Reich. Juste après avoir entendu parler parlé d’Hitler il décide de se joindre au Parti National-Socialiste. Hitler lui confie ses SA (Sections d’Assaut). A son procès à Nuremberg, Göring défend la politique du Führer et préfère se suicider plutôt que d'être exécuté.

 

Paul Joseph Goebbels était le ministre de la propagande du IIIème Reich. Il a recruté Leni Riefenstahl. Avant d’entrer dans le parti il a tenté sa chance dans le domaine de la littérature mais ce fut un véritable échec. C’est en politique qu’il se fera finalement un nom lorsqu’il entrera dans le parti et deviendra le ministre de la propagande d'Hitler.  Il est brièvement chancelier après le suicide d’Hitler. Goebbels s'est donné la mort à Berlin le 1er mai 1945, afin d'échapper à tout jugement, avec son épouse Magda, après qu'elle eut fait empoisonner leurs six enfants.

 

Rudolf Hess est issu d'une riche famille de commerçants. Il rentre dans l'armée allemande en 1914 et est un des premiers membres du NSDAP.
En novembre 1923, il prend part au putsch de Munich. Il est arrêté et condamné à 18 mois de prison et aide notamment Hitler à écrire son livre "Mein Kampf". Il est le troisième homme le plus important dans le régime nazi en tant que secrétaire d'Hitler et député leader du parti. Il sera désavoué par Hitler car il était considéré comme mentalement instable. Il se suicide dans sa prison. 

Julius Streicher est un éditeur antisémite allemand. Il participa au putsch manqué de Munich. Il était un instituteur allemand, puis un officier prussien pendant la Première Guerre mondiale. Il était connu pour ses violences verbales contre les Juifs. Il est condamné à mort durant le procès de Nuremberg.

 

bottom of page